Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Commerce : quels sont les emballages incontournables ?

Quand on exerce dans le domaine de la vente de biens, il est une étape qu’il convient de particulièrement soigner, c’est celle de l’emballage. En effet, que l’on effectue des ventes à distance ou bien directement en magasin, faire le choix d’un emballage adapté revêt une importance capitale et répondre à de multiples critères. Il convient en effet qu’il protège au mieux son contenu tout en offrant de votre entreprise une image fidèle à celle que vous souhaitez en transmettre.

De votre point de vue de chef d’entreprise, et par conséquent de gestionnaire, il faut aussi songer au coût que cela peut occasionner. Trouver la meilleure des solutions peut alors se transformer en un véritable casse-tête. Car il convient dans le même temps de ne pas trop se disperser. Nous allons ainsi avec cet article essayer de voir quels sont les emballages que l’on peut considérer comme étant incontournables, et ce, quel que soit le type de produit que l’on commercialise.

La caisse américaine

Derrière l’expression « caisse américaine » se cache celui que l’on appelle tout simplement carton dans le langage courant. Vous en trouverez un très large choix sur https://www.bbaemballages.com/caisses-americaines-carton : toutes les dimensions sont représentées, et les cartons existent en diverses épaisseurs permettant de les adapter au mieux à ce que les emballages doivent contenir. Simple, double ou triple cannelure, vous pourrez effectuer votre choix parmi ces épaisseurs plus ou moins robustes pour garantir le meilleur transport possible de vos marchandises.

L’avantage de la caisse américaine, c’est qu’elle est utile à la fois pour l’expédition mais aussi pour le stockage. De par leur forme parallélépipédique, il est aisé de les empiler les unes sur les autres, et le carton dont elles sont conçues offre une très bonne résistance dans le temps. Cela en fait l’alliée parfaite de vos réserves et autres lieux de stockage, en plus de pouvoir être utilisée pour les envois en tous genres.

Pour ce qui est des tailles, faites en sorte de rentabiliser au mieux vos achats de cartons en fonction des dimensions de ce que vous aurez à y faire rentrer. Veillez notamment au poids : il peut en effet s’avérer parfois bien plus judicieux d’opter pour deux cartons faciles à transporter plutôt que pour un seul qui s’avèrerait trop lourd en plus d’être trop encombrant.

Le sac kraft

Si vous disposez d’un lieu de vente pouvant accueillir votre clientèle, il faut aussi songer à une solution qui permettra à cette dernière d’emporter ses achats de manière à la fois pratique et sécurisée. Et il existe pour ce faire un emballage à la polyvalence appréciée de tous : le sac kraft. Ses caractéristiques sont proches de ceux de la caisse américaine dans la mesure où il existe dans une grande variété de tailles et d’épaisseurs, de couleurs éventuellement aussi, cela peut vous permettre de vous démarquer.

Là encore, vous le choisirez de la taille la plus adaptée à celle de la majorité des articles que vous commercialisez. Il vous sera même possible de le personnaliser en y agrafant une de vos cartes de visite pour un impact commercial optimisé.

 

 

Commerce : quels sont les emballages incontournables ?