Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rediger un cold email en 3 etapes simples !

Vous souhaitez connaitre les secrets des cold emails ? Savoir comment en écrire un facilement grâce à de simples astuces ?

3 conseils pour un cold email parfait

Découvrons donc ensemble dès maintenant comme rédiger un cold email grâce à 6 étapes simples. Pour en savoir plus sur l’email marketing, découvrez le blog https://blog.waalaxy.com/emailing-marketing/ !

1) Rédigez un objet intriguant

L’objet d’un courriel froid doit être vu comme l’un des éléments principaux d’un bon email froid. Nos prospects se font une première idée de vous en lisant l’objet. C’est pourquoi vous devez écrire un bon objet. Une ligne d’objet incohérente ou encore avec des fautes d’orthographes peut donner au destinataire un préjugé défavorable à l’égard de votre message. Il pourrait décider de ne pas cliquer sur le mail ou pire, le marquer manuellement comme un SPAM…

Nous pouvons éviter de telles situations tant que nous nous en tenons à ces règles :

  • Mettez-vous à la place des gens.
  • Réfléchissez au bénéfice qu’apporte votre mail à votre prospect.
  • Qu’est-ce que le mail contient que votre prospect souhaite avoir ?
  • Votre objet est-il intrigant pour le lecteur ?
  • Le prospect a-t-il un intérêt à cliquer sur votre mail ?

Nous vous recommandons de réaliser des tests A/B sur vos lignes d’objet afin de déterminer celle qui génère le taux d’ouverture le plus élevé.

2) Créez une introduction astucieuse à votre cold email

Maintenant que votre prospect a ouvert votre mail, vous avez trois secondes pour attirer son attention et le faire lire plus loin que les deux premières lignes. C’est pourquoi nous avons besoin d’une introduction intrigante.

Il est difficile de commencer un email froid. Nous avons tendance à parler de nous-mêmes et de l’entreprise pour laquelle nous travaillons. C’est peut-être parce que nous ne savons pas comment commencer ou puisque nous voulons désespérément conclure la vente avec notre premier courriel. Cela, cependant, ouvre la voie à ce que l’e-mail finisse à la poubelle. L’introduction d’un cold email ne doit pas dépasser 2 ou 3 phrases.

3) Proposez de la valeur

Dans le corps de votre mail, vous expliquez à la personne réceptionnant votre message ce que vous attendez de lui, ce qu’on appelle le pitch. Alors, comment rédiger un bon pitch pour un email froid ?

Nous savons que nous devons avoir à portée de main une formule toute faite que nous utiliserons chaque fois que nous parlerons du produit/service que nous proposons. Il faut l’épicer avec les avantages pour qu’un acheteur potentiel ait une idée claire de ce que nous vendons. Néanmoins, ce n’est pas la meilleure approche lorsque nous rédigeons un courriel froid.

Dans un e-mail de vente B2B, nous devons être subtils dans notre discours. Nous ne l’écrivons pas pour conclure une vente de plus. Nous l’écrivons pour entamer une relation commerciale unique avec un acheteur potentiel. Et cela nécessite une approche personnelle. N’énumérez pas les caractéristiques du produit. Empêchez-vous d’écrire sur la valeur que vous offrez. Mettez en avant le bénéfice que votre prospect peut en tirer. N’oubliez pas d’être précis. Des avantages trop vagues dilueront votre message.

Rediger un cold email en 3 etapes simples !